- Bientôt disponible
- Bientôt disponible

La maca du Pérou est une petite plante bisannuelle. La racine charnue est consommée comme un légume, cru, cuit ou séché. La maca du Pérou est aussi utilisée comme complément alimentaire.
C'est une plante appréciée des sportifs car elle permet de fortifier le corps, de combattre la fatigue, le stress et d'améliorer la récupération. Elle aide à renforcer les défenses naturelles de notre corps, stimule l'activité cérébrale.
La maca du Pérou est riche en acides aminés, en différents principes actifs et en antioxydants.
Les racines de maca peuvent être consommées crues, cuites, séchées ou réduites en poudre, pour agrémenter les smoothies, les jus, les desserts, les soupes et les plats salés.
Le trésor des Andes pour une vitalité retrouvée !
Ginseng péruvien, chichicara...
Pérou.
Brassicaceae.
- - - - - - - - - - - -
Terrain : pH : indifférent - Sol : Drainant et fertile.
Exposition : Soleil.
Rusticité / Climat : Zone : 5 (-28 C - 23 C).
Feuillage : Semi-persistant.
Taille : 0,30 m x 0,30 m
Comestible : Oui.
Floraison ornementale : Non.
- - - - - - - - - - - -
Elle se plante dès le mois de mars, dans des sols assez riches en matières organiques, mais bien drainés, en plein soleil. Cette plante pousse sur les hauts plateaux péruviens à plus de 4000 mètres d'altitude. Elle résiste donc à des conditions de cultures extrêmes. La maca du Pérou ne demande que peu d'arrosages. Quelques apports après la plantation suffisent.
La racine de maca se récolte en fin d'automne, quand les feuilles commencent à tomber. La deuxième année, la plante monte à fleurs et donne ses graines qu'il faut prélever pour les semer et renouveler la plante.
- - - - - - - - - - - -
Seul le tubercule se consomme, soit cuit à l'eau, à la poêle ou à la vapeur. On peut aussi le cuisiner cru. Au Pérou on confectionne des galettes très énergisantes avec la maca. Séchée et réduite en poudre, la maca s'ajoute à de nombreuses boissons (thé, jus de fruits...).
- - - - - - - - - - - -
Au Pérou, la maca a la réputation d'être aphrodisiaque, ce tubercule est riche en protéines, contient aussi des oligo-éléments et des acides aminés.
La maca du Pérou stimule les défenses immunitaires et renforce la vitalité physique et psychique.
Fiche technique