Le thym cilié en vedette dans le magazine Mon jardin et ma maison
Pour votre confort et faciliter votre navigation sur le site, les articles sont entièrement retranscris en bas de page, ainsi que les liens qui y sont associés.
Aromatiques, en pots, godets, graines
On se régale en suivant Laurent Bourgeois dans sa pépinière drômoise, dévouée aux plantes aromatiques, et plus spécialement à celles des temps médiévaux.
Aurones, cataires et autres rues côtoient des thyms rares ou insolites (en photo Thymus cilicicus) et des variétés de menthe qui ne sentent pas que la menthe : banane, chocolat, fraise ou pomme vous en convaincront
Retrouvez l'ensemble des plantes cités dans l’article ici :
Artemisia abrotanum : Armoise citronnée, aurone, le feuillage vaporeux et citronné de l'' Aurone sera dans un massif un bon écrin pour les autres plantes du jardin
Nepeta cataria : Cataire, elle est surtout plantée dans les jardins pour son intérêt décoratif, et pour préparer des infusions mais elle fût employée jadis pour parfumer le vin ou aromatiser les salades.
Ruta graveolens : Rue de chèvre, très populaire au Moyen Age où elle était omniprésente en cuisine et dans la pharmacopée, cet arbrisseau vivace possède un très beau feuillage persistant, légèrement bleuté.
Mentha arvensis « Banana » : menthe banane, c'est une menthe au parfum de banane qui s'utilise en infusion ou avec les desserts.
Mentha « Fraise » : menthe fraise
Mentha suaveolens : menthe pomme, menthe au parfum de pomme verte
Mentha x piperita f.citrata « Chocolate »: menthe chocolat, étonnante menthe au parfum chocolaté.